Africa CEO Forum 2025 : vers un « New Deal » entre États et secteur privé

HomeActualité AfriqueEconomie

Africa CEO Forum 2025 : vers un « New Deal » entre États et secteur privé

Les 12 et 13 mai prochains à Abidjan, l'Africa CEO Forum réunira les principaux décideurs africains pour repenser les relations entre les États et

Gabon | Brice Clotaire Oligui Nguema, un président pour tous ou pour quelques-uns ?
La Chine face aux pressions américaines : fermeté et stabilité comme réponses ! 🌏💬
GABON | RDC : Après la chute de Bukavu, le M23 poursuit son avancée vers le Sud-Kivu !
Temps de lecture : 1 min

Les 12 et 13 mai prochains à Abidjan, l’Africa CEO Forum réunira les principaux décideurs africains pour repenser les relations entre les États et le secteur privé. Face à la montée du protectionnisme, à la réduction de l’aide au développement et à l’alourdissement du service de la dette, l’Afrique doit accélérer son développement économique en s’appuyant sur des partenariats plus solides et stratégiques. Cette édition 2025 se veut donc un moment clé pour dessiner un « New Deal » capable de favoriser un environnement plus propice aux investissements et à la croissance durable sur le continent.

🔍 Le regard de Com d’Afrik
Si le dialogue entre le secteur public et privé est essentiel, la question qui demeure est celle de l’action concrète. Ces sommets sont souvent l’occasion de discussions ambitieuses, mais les résultats peinent parfois à se matérialiser sur le terrain. L’enjeu principal sera donc d’aller au-delà des engagements de principe pour aboutir à des mesures applicables et bénéfiques aux économies africaines. Les attentes sont grandes, notamment du côté des entrepreneurs et des investisseurs locaux, qui espèrent voir émerger un cadre plus favorable à l’innovation et à la compétitivité.

PARTAGEZ SUR

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: