Les 12 et 13 mai derniers, Abidjan a accueilli l’édition 2025 de l’Africa CEO Forum. Près de 2 800 participants – dirigeants d’entreprise, in
Les 12 et 13 mai derniers, Abidjan a accueilli l’édition 2025 de l’Africa CEO Forum. Près de 2 800 participants – dirigeants d’entreprise, investisseurs, décideurs publics – ont pris part à deux journées intenses où un seul enjeu était au centre des débats : construire un « New Deal » entre le secteur public et le secteur privé, pour permettre à l’Afrique de concrétiser tout son potentiel économique.
Pour nourrir la réflexion, Com d’Afrik vous invite à découvrir, chaque semaine, des entretiens vidéos exclusifs réalisés avec les personnalités-clés de ce nouvel élan du continent.
Cette semaine : Agnès Diallo, Directrice générale d’IN Group.
👁️ Le regard de Com d’Afrik
Ce dialogue amorcé à Abidjan souligne que la prospérité du continent repose aujourd’hui sur une collaboration franche, où pouvoirs publics et secteur privé œuvrent de concert. Si l’Afrique bénéficie d’atouts considérables, elle ne les transformera en leviers de croissance que si elle parvient à bâtir un climat de confiance, où la vision de l’entreprise privée rejoint celle de l’intérêt général. Pour Com d’Afrik, la vraie révolution ne réside pas uniquement dans la signature de grands accords, mais bien dans la capacité à créer un cercle vertueux où chacun bénéficie du progrès collectif.
COMMENTS